Généralement, le bain de bébé est un moment privilégié que vous partagez avec votre enfant. Alors, pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles, découvrez quelques petites astuces pour une toilette idéale !
Les indispensables pour un moment douceur
Le bain de bébé, c’est le moment parfait pour une toilette idéale ! Encore faut-il avoir un minimum de matériel pour que cela puisse se passer dans les meilleures conditions possibles ! Ici, on pense notamment à une petite brosse pour peigner les cheveux, à un ciseau à ongles à bouts ronds, un coton de sérum physiologique pour nettoyer les yeux ou encore, à une crème pour les fesses ! En bref, une multitude de produits que vous pourrez facilement trouver sur la parapharmacie Lasante.net.
Concernant la baignoire, vous aurez le choix entre une baignoire en plastique rigide ou un transat avec un anneau lorsqu’il commence à grandir. Ainsi, l’enfant sera bien maintenu et vous serez plus à l’aise pour pouvoir le savonner. Quant à la baignoire gonflable, elle possède l’avantage de pouvoir se transporter partout et d’être facile à nettoyer !
Petit tour rapide de l’art du bain
Pour le bain de bébé, plusieurs possibilités s’offrent à vous ! En effet, vous pouvez opter pour un savon, du moment qu’il est sans allergène. Concernant la fréquence, il n’y a pas vraiment de règles. Évidemment, une baignade quotidienne est à privilégier pour une toilette idéale et surtout, pour calmer les bébés les plus agités. Généralement, on opte pour tous les 2 jours pour éviter que l’eau et le savon irritent sa peau.
Du côté de l’eau, la température se situe entre 36 et 38 degrés maximum. Voilà pourquoi, il ne faudra pas faire l’impasse sur un thermomètre de bain. Côté nettoyage, vous aurez le choix entre une éponge ou un gant, même si la douceur de vos mains reste irremplaçable. Enfin, n’oubliez pas la cape ou une sortie-de-bain pour l’emmitoufler immédiatement et le garder au chaud dans vos bras !