L’étirement de la peau et les sécrétions hormonales liées à la grossesse créent un bouleversement total sur le plan physique et psychologique des femmes enceintes. Les vergetures, les sautes d’humeur et certaines transformations physiques en sont la preuve. Afin de vous permettre de continuer à briller pendant cette étape importante de votre vie, nous vous donnons quelques conseils à mettre en application pour retrouver un corps sain et éclatant.
Les produits cosmétiques naturels à prioriser pour le soin du corps et du visage
Durant la grossesse, l’hydratation est la clé pour apporter de la fraîcheur et de la douceur à votre peau. En appliquant par exemple un masque en tissu adoucissant sur la peau du ventre, la solution contenue dans le masque diffuse un soin hydratant qui apaise les étirements et soulage l’épiderme. Afin de vous procurer des produits de beauté de qualité, n’hésitez pas à vous rendre sur le site https://daylilyparis.com qui propose des cosmétiques naturels pour la grossesse et adaptés pour l’allaitement. Ainsi, vous pourrez continuer à utiliser ces produits de beauté une fois que votre bébé sera né, sans lui faire courir le moindre risque pour sa santé.
Pour vous prévenir l’apparition des taches brunes, nous recommandons une utilisation de régulière de crème solaire dès le premier trimestre de grossesse. Si vous êtes sujettes à des épisodes acnéiques pendant cette période si particulière de votre vie, l’application d’une crème dédiée pourra venir à bout de ces vilains intrus.
Aussi, veillez à exclure tout produit contenant des rétinoïdes. Pour vous débarrasser des marques de vergetures qui se sont confortablement installées sur votre corps, privilégiez en toute logique les crèmes anti-vergeture. Elles vont contribuer à renforcer l’élasticité de votre peau, tout en exerçant une action curative sur les marques de vergetures. Une fois la crème appliquée, effectuez un massage tout en douceur.
Les soins pour une bonne masse capillaire
L’extraordinaire production d’hormones durant la grossesse favorise une croissance abondante de la masse capillaire. Toutefois, la fatigue et les sautes d’humeur ne créent pas les conditions favorables au traitement des cheveux.
Dans ce cas, avec l’avis de votre médecin, vous pouvez prendre des compléments alimentaires pour aider votre cuir chevelu à équilibrer le partage de nutriments. Ajoutez à cela l’application régulière de produits relaxants naturels, comme l’huile de coco ou d’olive pour aider à stimuler la vitalité des cheveux.
Des soins cosmétiques pour prendre soin de votre poitrine durant la grossesse
Au cours des différents trimestres, votre corps répond instinctivement en déclenchant le processus de croissance des glandes mammaires qui sont sollicitées pour la lactation. Afin de raffermir la peau de votre poitrine, optez pour des soutiens-gorge qui sont adaptés au nouveau bonnet de votre poitrine.
Une autre solution pour raffermir la peau au niveau de la poitrine consiste à faire de légers massages avec des crèmes anti-vergetures. Pendant votre bain, vous pouvez instaurer cette petite routine beauté qui ne nécessite qu’une légère pression exercée par un jet d’eau froide.
Quelques exercices à faire pendant la grossesse
Il a été scientifiquement prouvé que la pratique d’un sport durant la grossesse participait à l’amélioration des capacités respiratoires, à la régulation du taux de glycémie et au maintien du tonus musculaire. Pour votre premier trimestre de grossesse, privilégiez les sports de relaxation comme le yoga, le Pilates et la natation.
Au deuxième trimestre, boostez votre fonction motrice avec des exercices de marche rapide et de respiration. Pour votre dernier trimestre, relâchez la pression et continuez les exercices de marche et de respiration avec votre compagnon par exemple. Cela vous permettra de vous relaxer et d’évacuer le stress accumulé.